
La jeunesse politique égyptienne est dans la place
EGYPTE. Du Mouvement du 6 avril aux Frères musulmans, la jeunesse militante a réinvesti la place Tahrir. Les promesses de la révolution se font attendre.

Retour sur la place Tahrir pour sauver la révolution
EGYPTE. Les jeunes Egyptiens réclament la chute du maréchal Hussein Tantaoui, le haut responsable du Conseil suprême des armées. Les manifestants exigent aussi l’accélération des réformes démocratiques. Après les vendredis de la colère, ils ont baptisé cette nouvelle mobilisation les journées de la colère.

Premiers soins à la frontière tuniso-libyenne
TUNISIE. Des médecins libyens du monde entier se mobilisent. En provenance du Canada, des Etats-Unis et de toute l’Europe, ils ont élu domicile à Tataouine, dans le sud de la Tunisie. Ils viennent en aide à leurs compatriotes qui fuient la guerre et se réfugient dans le désert tunisien, à Dehiba et à Remada, où...

La jeunesse perdue d’Algérie
ALGÉRIE. Sept mois après la révolution, la situation n’a pas changé pour les jeunes, qui n’entrevoient pas d’avenir. Reportage à Bab el-Oued, quartier historique d’Alger.

Des revendications, mais pas la chute du roi Abdallah II (22/25)
REPORTAGE AUDIO. En Jordanie, comme dans le reste du monde arabe, les jeunes manifestent chaque semaine depuis janvier, ils réclament des réformes démocratiques et la lutte contre la corruption.

Egypte : le grand défi des journalistes de la TV publique (18/25)
REPORTAGE AUDIO. Ils sont la bête noire des Egyptiens, et leur présence provoque une véritable chasse aux sorcières : les journalistes de la télévision publique sont bannis des bastions révolutionnaires.

Ces médecins libyens qui se mobilisent à la frontière tunisienne (14/25)
REPORTAGE AUDIO. De jeunes médecins libyens du monde entier se mobilisent. En provenance du Canada, des Etats Unis et de toute l’Europe, ils ont élu domicile à Tataouine, dans le sud de la Tunisie.

Les jeunes pousses de la politique tunisienne (10/25)
REPORTAGE AUDIO. Il n’y en avait qu’un seul, ils sont aujourd’hui près de cent. Les partis politiques fleurissent en Tunisie. Portés par le printemps arabe, ils se préparent à organiser les premières élections post-révolution en octobre prochain.