Notre carnet de route
#6 Comment nous ne sommes pas allés en Syrie

#6 Comment nous ne sommes pas allés en Syrie

Ira ? Ira pas ? C’est la question que l’on s’est posée durant ces six semaines de reportage. Se rendre en Syrie, d’accord. Mais pour y faire quoi ?  Est-ce que cela vaut bien le coup de prendre de tels risques ?
#5 "So fresh", l'histoire d'un taximan du désert récalcitrant

#5 « So fresh », l’histoire d’un taximan du désert récalcitrant

Rallier Le Caire à Amman, rien de plus simple… par avion. Mais quand il s’agit de rejoindre la capitale jordanienne par la route, les choses se compliquent… En tout, 900 kilomètres de route, dont cinquante en bateau.
#4 Dans les rues de Tunis

#4 Dans les rues de Tunis

De cette histoire, nous en rions beaucoup entre nous. Sous la dictature de Ben Ali, Nicolas était arrivé à Tunis en voiture solaire…! Son équipe avait était encadrée par l’Agence tunisienne de communication extérieure (ACTE), celle-là même qui a offert des vacances à Gérard Longuet, ministre français de la Défense.
#3 Dans le taxi d'Abderrahmane

#3 Dans le taxi d’Abderrahmane

Au volant de sa Peugeot, Abderrahmane file vers la Tunisie. Cela fait maintenant une heure que nous roulons. Le réveil est difficile. Nous avons passé une très mauvaise nuit dans le train-couchette entre Alger et Annaba, situé à l’extrême est du pays, à une heure de route de la frontière tunisienne. La chaleur de la...
#2 Une heure au poste de police de Bou Smaïl

#2 Une heure au poste de police de Bou Smaïl

Par LA RÉDACTION D’IR7AL.INFO
#1 Le ferry, lien franco-algérien

#1 Le ferry, lien franco-algérien

-       Il faut y être trois heures avant ! Lever à l’aube et départ précipité pour le port de Marseille pour prendre le ferry direction Alger : arrivée à 8h. Résultat ? Sieste de trois heures dans la salle d’attente dudit port…
#0 Trois « têtes brûlées » sur la route

#0 Trois « têtes brûlées » sur la route

« Têtes brûlées ». 20 Minutes nous voit ainsi, dans son édition Suisse romande et sur sa Une de ce vendredi 17 juin 2011. Une « bande de potes » qui « braverait » les conseils du Département fédéral suisse des affaires étrangères (DFAE).
Le départ est fixé : 18 juin 2011

Le départ est fixé : 18 juin 2011

REPORTAGE La date est officielle ! Les trois jeunes journalistes d’ir7al.info commençeront leur périple à la rencontre de la jeunesse arabe le samedi 18 juin 2011. Ils embarqueront dans le ferry à Marseille pour rejoindre Alger.