REPORTAGE AUDIO. A Amman, deux jeunesses s’opposent. L’une se mobilise au centre de la capitale jordanienne et demande la réforme du régime. L’autre, plus discrète, habite dans l’ouest de la capitale, dans les quartiers chics.
La jeunesse dorée d’Amman est très critique envers cette mobilisation. ANTONINO GALOFARO a rencontré Laith, fils d’un politicien, et Sara, fille d’un businessman. Dans une Mercedes ou sous une véranda, ils se confient.
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
(Diffusé sur La Première, Radio Suisse Romande)
5 comments
Thameen Kheetan says:
août 23, 2011
C magnifique ce reportage.. chapeau bas les gars!! faut aussi noter que bcp des habitants des quartiers d’Amman est participent dans les manifs et lors des discussions politiques.. selon certains, le changement commence souvent avec les élites..
Thameen Kheetan says:
août 24, 2011
*je voulais dire Amman ouest!! pardon..
ir7al says:
août 25, 2011
On s’en est doutés!
Mais on voulait vraiment s’intéresser à cette jeunesse qui ne se mobilisent pas. On a beaucoup donné la parole à ceux qui se mobilisent, moins à ceux qui sont contre ou distants…
Thameen says:
août 25, 2011
et c’est ça ce que j’aime dans le blog.. bon courage
Les Jeunes Jordaniens sont divisés | ir7al.info says:
déc 4, 2011
[...] Les reportages produits pour le journal du matin de la Radio Suisse Romande: Des revendications, mais pas la chute duroi Abdallah II, Jeunesse dorée, la face discrète de la jeunesse jordanienne. [...]